La tournante fait parti des exercices que les jeunes adorent faire en fin de séance d’entrainement. Je vous partage donc cet exercice pour en faire profiter au plus grand nombre !
Si vous cherchez un exercice qui bouge, qui fait ressortir l’envie de gagner et qui est ludique, et si vous avez la chance d’être nombreux sur le court, alors ne cherchez plus !
L’exercice de la tournante est fait pour vous !
La Tournante : Description de l’Exercice :
Pour cet exercice, vous devez diviser le groupe de joueurs par deux. Ensuite chacun des groupes se placent des deux côtés du courts.
Au sein du même groupe, les joueurs se placent les uns derrière les autres à partir du milieu de la ligne de fond.
Le but de l’exercice est de frapper la balle de l’autre côté du filet. Quand le joueur a frappé, il doit courir jusqu’à l’autre côté du court et se placer derrière la file du groupe en face.
Chaque joueur continue de frapper puis de courir de l’autre côté jusqu’au moment où l’un d’eux fera une faute.
À ce moment, le joueur faisant la faute est éliminé. Il doit alors se placer sur le côté du terrain et attendre la fin de la manche.
Quand il reste deux joueurs sur le terrain et que tous les autres sont éliminés, la manche se termine par un petit match en 3 points.
Les finalistes engagent à tour de rôle.
Le vainqueur de la finale gagne une vie pour la manche d’après. Il pourra donc avoir une deuxième chance si il fait une faute avant la finale.
Conseils :
Lorsque chaque groupe est du même nombre, peu importe quel groupe engage en premier, cela ne changera rien.
En revanche si un groupe a un joueur de plus, alors ce sera ce groupe qui engagera le jeu.
Si vous faites ce jeu avec des débutants, vous pouvez donner une vie à chaque joueur au début du jeu.
J’espère que ce jeu va vous plaire. N’hésitez pas à me dire en commentaire vos retours par rapport à ce jeu !
Vous pouvez également retrouver d’autres exercices dans la catégorie « Entrainements » du site, comme par exemple l’article sur le Tic Tac Toe Service.